Ça y est, ce soir commence le début des grandes festivités !!
Afin de passer un Noël avec bébé inoubliable, Mely vous donne ses quelques conseils !
Conseils pour un repas de Noël avec bébé réussit !
Si vous souhaitez que votre petit puisse profiter des festivités avec vous, il est essentiel de s’adapter à son rythme !!!
En effet, il est tout à fait normal que vous ayez envie que votre bébé veille un peu plus tard. Mais, cela n’est pas toujours simple … surtout qu’en temps normal, il a l’habitude de se coucher très tôt. Nous vous conseillons donc de l’endormir tôt dans l’après-midi. Ceci va lui permettre de tenir un peu plus longtemps pendant la soirée.
En revanche, si vous voyez que votre bébé devient grognon, ou qu’il a du mal a rester éveillé, il est inutile de le forcer à rester avec vous !!
Pour ce qui est du repas de Noël, Mely vous donne ses conseils :
- si votre enfant a commencé la diversification alimentaire, alors les fêtes seront l’occasion de lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Nous vous conseillons donc de lui faire une assiette spéciale « repas de Noël » ! Bon, bien sûr, avec des aliments adaptés à son âge ! 🙂
- les repas de Noël s’éternisent toujours et votre bébé n’aura pas la patience d’attendre … Nous vous recommandons donc de lui mettre à disposition des jouets : doudous, jeux d’éveil, hochets, …. Cela va permettre de le stimuler, et ainsi être plus éveillé lors de la soirée de Noël !
En ce qui concerne l’organisation de la soirée nous vous recommandons d’avancer le moment tant attendu par les petits : le déballage des cadeaux !! Ainsi, bébé pourra participer et être sur toutes les photos !!
Toute l’équipe Mely Marmelade vous souhaites de bonnes fêtes !!
Pour plus d’articles, c’est ici !