Petites douceurs de Noël à l’usage des Grand(e)s gourmand(e)s

♫ « Noël, Joyeux Noooooël…  » Alalala, ici on ne tient plus en place.
Certes nous prenons un malin plaisir à rechercher des cadeaux de Noël qui raviront les petits et les grands, mais il ne faudrait tout de même pas oublier l’essentiel : Le repas de Noël !!!!!
Alors pourquoi ne pas proposer des desserts originaux en plus de la traditionnelle bûche de Noël ? « – Originaux dites-vous ? » Oui oui, c’est bien ce que nous avons dit. Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Alors suivez le Chef !

Contrairement à ce que pense la plupart des gens, il existe une infinité de desserts de Noël. Par soucis d’économie de temps, nous n’allons pas tous vous les citer. Mais vous ne serez pas déçus pour autant, car, nous vous avons sélectionné ce qu’il se fait de mieux ! Des recettes à la fois jolies à regarder, faciles à réaliser et à s’en lécher les babines après chaque bouchée.

C’est parti !

 

  • Petits Pères Noël en fraise

Vous ne nous contredirez pas si nous vous disions que LE plus important, LE plus connu et LE plus essentiel des personnages de Noël est bel et bien … le Père Noël !!!! Voici donc  des petites bouchées de fraise à la chantilly spécialement réalisées pour lui (« Père Noël si tu m’entends, j’ai été très sage cette année !):

cadac56e8571601cf8bfbf873bce273f

Pour les réaliser il vous suffira de vous munir de quelques fraises et d’un tube de chantilly.
(1) Lavez les, enlevez les feuilles et découper le haut de ces dernières (elles vous serviront de chapeaux).
(2) Mettez les chapeaux d’un coté, et videz l’intérieur de l’autre partie –à l’aide d’une cuillère– avant d’y insérer de la chantilly. (3) Enfin, reposez les chapeaux sur le tout !!!!!

 

  • Les biscuits cerfs

Mais que serait le Père Noël sans ses cerfs ? Pas grand chose, alors même s’il ne s’agit que de déssert, pas question de les séparer !

7160787ef5ef4665973f5777a4a471b2

Pour réaliser ce fidèle compagnon il vous faut :

– Un cup cake vierge
– Un biscuit sablé
– 2 Pretzels
– Du Nutella
– 2 M&Ms blanc
– 1 M&Ms marron

(1) Commemcez par étaler du Nutella sur votre cup cake à l’aide d’un couteau. (2) Puis, placez le sablé au bas du cup cake avant d’ajouter le M&Ms marron par dessus.
(3) Ensuite, placez les 2 pretzels comme sur la photo, les 2 M&Ms blanc et enfin,
(4) ajoutez y un petit point de Nutella sur chacun d’eux  afin de créer une pupille aux yeux du cerf !

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

L’essentiel y est ! Mais comme nous vous l’avons précédement dit, il existe une ribambelle de recettes originales. Voici donc quelques photos qui vous donneront surement quelques idées :

Maintenant il ne vous reste plus qu’à essayer, alors… A vos fourneaux !!!!! 😉

Laisser un commentaire