5 jeux à faire avec Bébé de 0 à 3 mois

Quand on devient jeune parent, on s’enferme vite dans la routine. Rester à la maison et s’occuper des biberons, du ménage et des couches, certe, c’est chouette. Mais saviez vous qu’il existe tout un tas d’activité à faire avec votre nouveau né ?
Sisi on vous assure que vous pouvez vous amuser avec votre bébé et partager beaucoup plus avec lui que de simple changement de couches !
D’autant plus que ces activités que vous ferez avec lui le stimuleront sur tous les plans et seront un vrai plus pour son éveil !

Ici, Mely a réuni pour vous 5 petites idées super sympas de jeux à faire avec Bébé de 0 à 3 mois.

Attention, n’oubliez pas que votre bébé est encore très myope, vous pouvez donc stimuler ses sens, mais gardez bien en tête cet aveuglement.
Bébé peut prendre quelques secondes pour réagir aux stimulis, ou même ne pas réagir du tout, tout dépend du stimulis et du bébé !

1. Le dancefloor
Un peu de musique, vous prenez bébé dans les bras, et hop laissez vous embarquer par le rythme !
Vous pouvez soit danser avec lui, soit le mettre dans son transat et le balancer en rythme, dans tous les cas, cela sera très amusant pour lui.

2. Oh regarde cet objet !
La majorité du temps de jeu sera consacré à montrer des objets à votre bébé. Tout objet de la maison qui n’est pas dangereux est extrêmement intéressant pour votre bébé.
Attrapez donc un tas d’objet, et posez les à côté de vous. Spatules, magazines, bouteilles de shampoing vides… Tout peut y passer. Lorsque vous êtes prête, saisissez un objet, et présentez le à votre bébé : « Oh, regarde la jolie bouteille de maman ! ». Regardez la, vous aussi avec intérêt, et regardez votre bébé. Vous verrez à quel point une bouteille shampoing peut être intéressante ! 😉

3. La garde robe de Maman
Votre dressing n’est pas plein à craquer pour rien ! Prenez les vêtements aux textures douces et soyeuses et faites les glisser sur le visage de bébé, sur ses mains ou ses pieds. étalez les pièces de votre garde robe aux couleurs les plus vives par terre et déposez votre bébé dessus, vous verrez comme il s’émerveille…

fe53ce930245663c3c143d8030ca0246

4. 3 idées de jeux DIY
Des petits jouets faits maison qui amuseront Bébé et vous, et feront passer le temps en un éclair !
– Attachez un ruban sur une baguette ou une cuillère en bois, et faites le tournoyer devant et sur le visage de votre bambin.
– Attachez un jouet à un élastique et faites le rebondir devant le visage de votre bout’d’chou. N’oubliez pas les bruitages ! 😉
– Jetez en l’air une étoffe légère (foulard, chemisier), de sorte à ce qu’elle atterrisse en douceur sur la tête de votre petit bout.
ATTENTION : ne laissez jamais votre bébé seul avec ces jouets : les ficelles ou autres élastiques peuvent représenter un danger de strangulation pour votre enfant.

5. La chanteuse à voix
C’est le moment de pousser le volume et de vous faire entendre ! Chantez sur tous les tons, toutes les chansons que vous voulez à votre petit bout’d’chou. Notez toutefois qu’il aura certainement plus d’intérêt pour les comptines avec des mimes ou des gestes. N’hésitez pas à vous munir d’accessoires pour vos petits shows musicaux !
Si Bébé ne réagit pas, vous pouvez tenter de lui chanter d’une voix douce, votre chanson à l’oreille, ou de prendre une voix haut perchée, grave ou grinçante… Bref, essayez tout ce qui pourra susciter une réaction chez Bébé !

Et vous, c’est quoi vos idées de jeux à faire avec Bébé de 0 à 3 mois ?

Laisser un commentaire