Comme vous le savez, nous sommes en pleine période de fortes chaleurs. Le Covid-19 continuant de se répandre, il est important de continuer à bien se protéger !!
Mely vous donne quelques conseils pour rendre le masque plus « supportable » et de continuer à bien respecter les gestes barrières !!
1. Tout savoir sur le port du masque pendant les fortes chaleurs !
En période de forte chaleur, le port du masque peut vite devenir désagréable. C’est pourquoi, Mely vous donne quelques conseils pour essayer de le rendre plus « supportable » :
- Privilégiez une couleur claire : en période de canicule, nous vous conseillons de porter des vêtements clairs plutôt que des habits sombres. Cela vaut, bien évidemment, pour les masques aussi. En effet, le couleurs sombres deviennent plus chaudes plus rapidement puisqu’elles attirent le soleil. C’est pourquoi, nous vous conseillons de porter des masques bleu ciel ou blancs.
- Privilégiez des masques en coton plutôt que des tissus plus synthétiques : même si le coton n’évacue pas l’humidité, Mely vous conseille tout de même de porter des masques en coton. En effet, ils sont plus respirables et confortables lors des périodes de fortes chaleurs.
- Attention à l’humidité !! Lorsqu’il fait chaud, nous avons tendance à mouiller nos habits afin de se rafraîchir. Attention, cela n’est pas compatible sur les masques. Il ne faut surtout pas les humidifier. Nous vous conseillons de donc de le changer très régulièrement.
2. Gel hydroalcoolique, ventilateurs, climatiseurs, …
Si vous souhaitez vous mettre du gel hydroalcoolique, Mely vous recommande de ne pas directement vous exposer au soleil après application. En effet, l’utilisation d’une solution hydroalcoolique peut être inefficace, voire dangereuse. Ainsi, cela peut entraîner des brûlures. Mely vous recommande donc de vous laver plutôt les mains au savon et à l’eau froide.
Concernant les ventilateurs et climatiseurs, comme vous le savez, on se contamine principalement par gouttelettes. Mais, la piste d’une transmission par l’air n’est pas exclue. C’est pourquoi, Mely vous conseille d’utiliser un ventilateur, en période de fortes chaleurs, à condition d’être seul dans une pièce pour éviter la propagation du coronavirus.
3. Quelques recommandations
Bien évidemment, en période de forte chaleur, pensez à vous hydrater très régulièrement. Mely vous recommande également de ne pas vous exposer au soleil entre 11h et 16h.
Vous pouvez retrouver un article qui vous explique les bons gestes à adopter en période de canicule sur notre blog.
Si vous souhaitez lire plus d’astuces et conseils, cliquez ici.