Tous les secrets pour bien emmailloter bébé

Si dans le temps, l’emmaillotage de bébé pouvait s’avérer bien pratique pour le surveiller (hop, je l’emmaillote bien serré, hop je l’accroche à un clou et voilà, plus besoin de babysitter !), aujourd’hui, cette pratique est généralement reconnue pour pour son efficacité sur le sommeil de nos petits chérubins.

 

Mais alors, comment emmailloter bébé ?

Etapes1

Etape A : Prenez une couverture rectangulaire (ou un Maxi Lange) et placez la en travers sous votre bébé, tout en repliant le coin sous la nuque de votre enfant.

 

Etape B : Saisissez le coin droit de la couverture et passez le sous le bras droit de votre enfant.

 

Etape C : Vous avez fait la moitié du chemin, bravo !

Etapes2

Etape D : Prenez le coin inférieur de la couverture et passez le derrière l’épaule gauche de votre bébé.

 

Etape E : Saisissez le coin gauche de la couverture et passez le derrière le bras gauche de votre petit bout.

 

Etape F : TADAM ! Voici bébé emmailloté et prêt pour une bonne nuit de sommeil !

 

Notez bien que l’emmaillotage ne doit pas empêcher bébé de bouger. Il n’est donc pas question de l’emmailloter lorsqu’il est réveillé : le but est simplement de l’aider à dormir la nuit (inutile donc de l’emmailloter pour la sieste).

 

Attention aussi à la température : en cas de fortes chaleurs ou de fièvre il est déconseillé d’emmailloter votre bout de chou.

 

A savoir également, lorsque votre enfant grandit (à partir du moment où il commence à se retourner tout seul dans son lit, donc environ à partir de 3 mois), il faut cesser l’emmaillotemage pour ne pas le gêner dans ses mouvements et donc son sommeil.

 

Et vous, vous êtes pour l’emmaillotage ? Vous avez testé ?

 

Laisser un commentaire