This is Halloween #2 – Idées d’activités halloweenesquement sympas!

Comme toutes les grandes fêtes, Halloween est l’occasion de passer de merveilleux moments en famille. A cette occasion, et pour que vous puissiez vous construire de jolis petits souvenirs, Mely Marmelade vous propose une sélection d’activités à faire en groupe, de 6 à 66 ans !

  • La pinata citrouille

La pinata, vous connaissez tous. Mais si ! Vous savez ce jeu qui consiste à frapper (les yeux bandés) une figurine remplie de bonbons !!! Et bien pour Halloween, nous allons reprendre exactement le même principe à la seule différence que la « figurine » en question sera…. Une citrouille !

Pour fabriquer vos citrouilles rien de plus simple ! Il vous faudra juste :

– Un ballon orange
– Des bonbons pour garnir votre citrouille
– Un feutre noir
Mettez les bonbons dans le ballon, puis gonflez le. Une fois ce dernier gonflé, munissez vous de votre feutre noir et dessinez y des yeux, un nez et une bouche pour lui donner une forme de citrouille. Faite plusieurs citrouilles surprises et accrochez les un peu partout. Donnez un bâton (vous pouvez y ajouter un petit clou) à vos enfants et c’est parti pour une chasse aux bonbons !!!!

  • Les monster eggs

Il vous faudra ;

– Des oeufs blancs
– Un feutre noir

Nous vous proposons de réaliser d’effrayant oeufs à jeter (sur les méchants voisins) ou à dévorer : Les Monster eggs.
Pour cela rien de plus simple ! Prenez vos oeufs blancs, dessinez y des visages de monstres et le tour est joué !

  • Les crazy Bats

Pour réaliser ses chauves souris décoratives il vous faudra :

– Des rouleaux (vides) de papier toilette
– De la peinture noir
– Des feuilles cartonnées noires
– Une paire de ciseaux
– Des yeux décoratifs

Prenez vos rouleaux de papiers toilettes et peignez les en noir. Pendant que la peinture sèche, munissez vous de vos feuilles cartonnées  et pliez les en éventails (elles serviront d’ailes pour vos crazy bats). Faites une fente de part et d’autre du rouleau et insérez-y vos éventails.
Pliez les rouleaux de manière à boucher les trous, collez les yeux décoratifs et c’est parti !!!!

 

Ceci n’est qu’un échantillon des nombreuses activités possibles à faire le jour d’Halloween ! De votre côté n’hésitez pas à nous faire partager les vôtres ! 🙂

 

Laisser un commentaire