Tendance : les cours de cuisine pour enfants.

Ces dernières années ont vu émerger un nouveau phénomène de mode qui, j’en suis certaine, vous a surement déjà traversé l’esprit : les cours de cuisine pour enfants.

Master Chef junior, Le meilleur pâtissier de France, Top chef ou encore Un diner presque parfait sont autant d’émissions qui ont su nous réconcilier avec cette longue et dure tache rébarbative qu’est… la cuisine.

L’art de recevoir est désormais une activité à laquelle de nombreux français s’adonnent avec plaisir. A force de nous voir aussi excitée à l’idée de concocter LE plat qui ravira tous nos convives, vous vous doutez bien que cela ne peut que donner des idées à nos petits chous.

Alors pourquoi ne pas leurs faire lacher leur console et leur dinette le temps d’un apres-midi ou d’une soirée pour les initier à l’art culinaire ?

Proposés dans de nombreuses villes, ces cours (la plupart du temps dispensés le merdredi après-midi ou à la sortie de l’école) sont l’occasion de faire découvrir les gouts à vos enfants et de leurs apprendre les bases de la cuisine tout en s’amusant.

Plus besoin de préparer le gouter, vos petits cuistos le prépareront eux mêmes; ce qui vous laissera le temps de vaquer à vos occupations pendant une petite heure et demi (durée moyenne d’un cours). Ce n’est pas génial ?

Le prix moyen d’un cours de cuisine  est de 20 euros par enfants.

cours de cuisine pour enfants

Vous n’avez pas d’idées pour leur anniversaire ? Vous n’avez pas envie de vous ruiner en inscrivant vos enfants et leurs amis à un cours de cuisine ? Alors pourquoi ne pas organiser une « Baking Party« .

Le terme Baking signifie littéralement « aimer faire des gateaux« . Vous l’aurez bien compris, il s’agit de réunir les enfants autour de l’activité qu’est l’élaboration du fameux gateau d’anniversaire; mais elle peut également se décliner sous de nombreuses formes puisque cookies, crêpes, brochettes de bonbons et smothies sont autant de recettes possibles à réaliser.

cours de cuisine enfant cup cakes

Pratiques, ludiques et amusants, les cours pour enfants sont indéniablement une super idée !!! Chez Mely Marmelade, nous l’approuvons  à 200 %, et vous ? 😉

NB : N’oubliez pas leur petit tablier personalisable !

Laisser un commentaire