Recette de Noël #3 : Le sapin en fruits !

Sapin comestible1_MelyMarmelade

Aujourd’hui, on a eu envie de vous proposer autre chose qu’une recette classique. On a découvert récemment comment monter un sapin en fruits, charcuterie, en tout ce que vous voulez, histoire de faire une superbe présentation pour votre apéritif, entrée, plat ou dessert, buffet, ou autre pour le repas de Noël.
En plus, l’avantage, c’est que ce sapin est quasiment entièrement comestible ! 😉
On a complètement craqué sur ce joli sapin en fruits, du coup, on s’est dit que ce serait rigolo à réaliser avec les enfants, on a testé, approuvé, et aujourd’hui on revient pour vous présenter le mode d’emploi du sapin en fruits !

Temps de réalisation : 10 à 15 min
Niveau de difficulté : Les doigts dans le nez

Pour ce petit sapin, il vous faut :
– une pomme
– une carotte
– tout plein de fruits
– des cure dents

A vos cure dents, c’est parti ! 😉

Etape 1 :
Lavez bien tous vos fruits, et coupez un morceau de la pomme, afin de former une base.
Piquez dans le haut de la pomme un cure dent, que vous piquerez aussi dans la carotte (épluchée) qui formera le tronc de votre sapin.

Sapin comestible_MelyMarmelade

Etape 2 :
Piquez tout plein de cure dents dans le tronc-carotte, et piquez vos fruits sur les cure dents ainsi placés, de sorte à former une garniture plus fournie sur le bas que sur le haut du sapin !

Sapin comestible2_MelyMarmelade

TADAM ! Votre sapin est prêt à être dégusté !

ASTUCES : Placez le à côté d’une fontaine de chocolat, il remportera un très vif succès ! Vous pouvez aussi fabriquer un sapin comestible avec tout un tas d’autres aliments ! (charcuterie, petits légumes…) 😉

Laisser un commentaire