Comment organiser une baby shower ?

 

Lorsqu’on attend un enfant, l’organisation d’une baby shower n’est pas ce qu’il y a de plus simple. C’est pourquoi, aujourd’hui, on a décidé de vous donner un petit coup de pouce 😉

Quand ? 

Elle est organisée généralement au cours du 8ème mois de grossesse. Généralement, c’est à cette période que la maman est le plus disponible (congé maternité oblige), donc parfait pour organiser sa baby shower 🙂

Par quoi commencer ?

Prévoir le lieu et la date de la fête :le plus souvent le domicile de la maman ou d’une amie qui organise.
Quand tout est décidé, préparer une invitation à envoyer aux personnes concernées. Si vous avez choisi un thème pour la soirée, pensez à décliner les invitations en fonction de ce thème. Vous y notifierez la date, le lieu, le thème et, le cas échéant, l’endroit où vous avez déposé votre liste de baby shower.

Quel thème choisir ?

Le thème sera à décliner depuis les invitations jusqu’à la décoration, les jeux, les activités ou même la nourriture proposée. Voici quelques idées de thèmes mais selon votre envie ou les goûts de la future maman, tous les choix sont permis.

  • Thème de couleur : rose pour une petite fille, bleu pour un garçon (ou l’inverse) Hyper facile et efficace
  • Thème régression : des bonbons, des doudous, des jeux de votre enfance
  • Thème jumeaux ou triplés (si c’est le cas !)
  • Thème métier ou passion pour une maman
  • Thème musique : vous n’êtes pas obligées de vous cantonner aux berceuses et comptines, mais elles seront les bienvenues !
  • Thème pays pour une maman globe trotter ou pour accueillir un enfant adopté,
  • Thème envie de… à décliner suivant les envies qui ont jalonnées la grossesse (fraise, poivrons…)
  • Thème contes traditionnel, contes de fées…

Que fait-on pendant la soirée ? 

Tout d’abord, selon la tradition, on fait des jeux, des tas de jeux qui tourneront autour du bébé, de la naissance et du thème choisit.

Mais on peut aussi faire d’autres activités durant la fête. Le tout est de choisir des activités adaptées à une femme enceinte de 8 mois (éviter le karting et le saut à l’élastique).
Alors pourquoi ne pas organiser une séance photo de la maman avec différents accessoires puis entourée de ses amis. Vous pouvez aussi faire participer les invitées à une séance de yoga ou de sophrologie. D’autres préféreront un atelier de lecture des lignes de la main ou faire venir quelqu’un qui massera la tête de chaque convive.

 

Qu’offrir lors d’une baby shower ? 

Des cadeaux pour le bébé bien sûr  mais aussi (et surtout ?) des attentions pour la maman : Soins du corps, massage, gommage, coffrets de produits de bain, serviette personnalisé, bon pour une soirée ou une après midi de baby sitting après la naissance pour que les parents puissent sortir l’esprit tranquille… Offrez ce que vous aimeriez que l’on vous offre.

Que mettre au menu ?

Là encore, les choix sont multiples : faire appel à un traiteur, tout préparer soit même ou demander à chacun d’apporter sa spécialité. Chacun fait comme son estomac et son état de fatigue lui dicte.

Pour le repas, le plus simple reste de faire un buffet et d’attribuer à chacun des convives un plat à apporter. On peut choisir entre des crudités, des cake salés, des salades : salade de pomme de terre, salade de riz, salade Coco, salade de pâtes…, gougères, quiches, pizza, terrines, tartes, rôti froid…

Et pour les desserts, on peut penser aux cakes, gâteaux et tartes, mais aussi à la salade de fruit, mousse au chocolat…et des bonbons par milliers !

Il existe un gâteau traditionnel, le gâteau baby shower, le plus souvent en forme de montagne de couche, de tétine…encore rare en France car très « américain ». Vos amies peuvent faire marcher leur imagination et créer rien que pour vous un gâteau personnalisé.

Idées de cadeaux : 

Un pyjama personnalisable ! 

A découvrir icihttp://www.melymarmelade.com/55-bodys

Des coussins à personnaliserhttp://www.melymarmelade.com/138-coussins

Des chaussons 50% Papa 50% Maman, pour qu’il n’y ait pas de jaloux : http://www.melymarmelade.com/121-chaussons-et-chaussettes

Tout un coffret cadeau à personnaliséhttp://www.melymarmelade.com/62-coffrets-cadeaux

Un livret de naissance à personnaliserhttp://www.melymarmelade.com/59-livres-de-naissance

Des chaussons tricotéshttp://www.melymarmelade.com/121-chaussons-et-chaussettes

Et bien d’autres idées cadeaux disponibles ICI !!!

Source : http://www.aufeminin.com/grossesse/baby-shower-party-tous-nos-conseils-pour-une-baby-shower-reussie-s694430.html#d757074-p7

Laisser un commentaire