La sortie du week-end : La cow parade

CowParade_MiniPalais_MelyMarmelade

Voilà bien longtemps qu’on ne vous a pas conseillé de sortie sympa à faire avec les enfants ! Cette semaine, on vous en a dégoté une extra, à faire ce week-end sans faute !

Après avoir visité les quatre coins de la France, la cow parade fait son grand retour au Mini Palais, pour le plus grand plaisir des tous petits, des petits et des plus grands !

La cow parade c’est quoi ?
De jolies vaches décorées par des artistes, exposées partout en France, avant d’être vendues aux enchères pour la bonne cause. Vous avez déjà croisé une vache de ce type quelque part ? Ce n’est pas étonnant : il en existe plus de 7500 sculptures partout dans le monde !
Ce regroupement de bovidés a été initié tout d’abord à Zurich par le sculpteur Pascal Knapp. Customisées par des artistes, des designers, des couturiers, les vaches représentent une manière d’associer les mondes économique, artistique, et caritatif.

Celles-ci ont été réalisées à Paris, dans un studio prêté par la Mairie du XXe arrondissement, où sont accueillis les artistes qui ont accepté le projet, dont Valérie Attinelli, Philippe Druillet, Ernest Pignon Ernest, Jérôme Mesnager, Richard Orlinski, Elisabeth de Senneville, Kinkas et Mathilde de l’Ecotais. C’est d’ailleurs cette dernière qui signe « la Cowluche », en hommage à Coluche avec son fameux tee-shirt jaune et sa salopette rayée bleue et blanche.

Car oui, vous avez bien lu, Coluche est à l’honneur pour cette vente aux enchères, puisque c’est aux Restos du Coeur que seront reversés les fonds ainsi récoltés !

Pourquoi y aller avec les enfants ?
Des vaches partout, des vaches bleues, rouges, déguisées… C’est rigolo, c’est culturel et ça permet d’expliquer aux bouts d’choux l’importance du partage et de l’entraide !
En plus, ils proposent des cowcktails de folie à base de lait !

C’est où ?
Au mini palais, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

C’est quand ?
Vous aviez manqué l’expo cet été au Jardin d’Acclimatation, entre le 20 juin et le 18 août 2015 ? C’est l’occasion de vous rattraper : c’est en ce moment et jusqu’au 8 décembre seulement ! C’est ouvert de 10h à 19h et il y a même des nocturnes le vendredi (jusqu’à 22h).

C’est combien ?
1,5€ pour les bouts d’choux !

CowParade_MiniPalais2_MelyMarmelade

Laisser un commentaire