Idées d’activités pour un anniversaire d’enfant ;)

 

On ne peut pas y échapper. Chaque année, la même galère : il faut organiser l’anniversaire de notre petit bout.

Dit comme ça, cela peut paraître simple. Mais chaque parent connaît la difficulté de préparer des activités que chacun aimera, et qui dure assez longtemps avant que les petits monstres ne s’ennuient.

Mely a décidé de vous aider dans cette organisation avec des activités rigolotes et faciles à réaliser 🙂

Première activité : Une cible pour avion !

Matériel :

  • Du scotch pour peinture
  • Des feuilles A4

Une activité super facile à réaliser et que les enfants aimeront à coup sûr !

Avant que les enfants n’arrivent à la maison, disposer le scotch sur le sol en créant autant de cibles que vous le voulez. Ce seront les cibles que les enfants essaieront de toucher en lançant les avions en papier.

Pour commencer l’activité, il faut demander aux enfants de créer leur propre avion en papier. Evidemment, vous leur montrez avant comment faire. Si vous le souhaitez, je vous propose un petit tuto ICI.

Une fois les avions créés, si vous voyez que les enfants sont toujours concentrés, vous pouvez leur proposer de personnaliser leur avion avec des dessins, autocollants, leur prénom…

Pour rendre le jeu encore plus rigolo, vous pouvez installer votre enfant en hauteur dans un espace SÉCURISÉ ! N’oubliez pas de compter les points !

 

Deuxième activité : un scrabble géant !

Cette activité demande un peu plus de préparation puisqu’il faut préparer des cartons au préalable avec des lettres dessus.

Par équipe de deux, les enfants vont devoir créer des mots. Plus ils font des mots longs plus ils gagnent des points. 1 lettres = 1 point 🙂

Troisième activité : le verre remplit d’eau à faire passer

Activité à faire pendant les grosses chaleurs !

Faire deux équipes d’enfants. Devant les deux équipes, il y a un sceau remplit d’eau avec un verre à l’intérieur. Derrière chaque équipe, il y a un sceau vide.

Les enfants, placés les uns à la suite des autres, ont 3mn pour faire passer le verre remplit d’eau, au dessus de la tête à chaque fois, à la dernière personne de la file qui doit, verser le verre dans le sceau vide.

Au bout de ces trois minutes, l’équipe qui a remplit le plus son sceau d’eau a gagné.

 

Quatrième activité : la course deux par deux

Pour cette activité, il n’y a pas beaucoup de préparation. Il faut seulement définir un point de début et un point de fin. Ensuite, il faut attacher les enfants deux par deux par les chevilles.

Le but est d’arriver le plus vite possible à la ligne d’arrivée.

 

A la fin de ces activités, vous pouvez faire le total des points. L’équipe qui aura remporté le plus de point pourra gagner un sachet de bonbons par exemple.

Ce que je vous propose, c’est qu’à la fin de ces activités ait lieu le goûter d’anniversaire pour redonner des forces à tout le monde 😉

Laisser un commentaire