DIY: Pieds de monstre et pattes d’animaux

On est toujours à la recherche d’activités à faire faire à nos enfants, et quand ces activités peuvent bien les amuser par la suite, c’est encore mieux!!!
Mely Marmelade a donc pensé à vous à travers ces boites à mouchoirs dont ne sait jamais quoi faire une fois qu’elles sont vides… Suivez le guide, c’est par ici…

Pour ce DIY, il vous faut : 
– des boîtes à mouchoirs rectangulaires vides
– gouache ou peinture acrylique
– des morceaux de carton
– de la colle

Vous allez voir, c’est trop fastoche !

Comment faire?

1ère étape : Peindre de deux couches chaque boîte à mouchoirs de la couleur souhaitée. Bien attendre que la peinture sèche.

2ème étape : Effectuer des motifs sur les boites à mouchoirs peintes. Laissez libre cours à votre imagination! (rayures noires et blanches pour des pattes de zèbre, rayures de tigres, petits pois pour des pieds de monstres etc)

boite-pied-1

 

3ème étape : Découper des morceaux de cartons en forme triangulaires pour faire des ongles de monstres ou d’animaux. Les coller sur le bord de la boîte à mouchoirs

 

Et Voilà, le tour est joué!!!

Les enfants n’ont plus qu’à mettre leurs petits pieds dans les trous de la boite à mouchoirs et les voilà avec des pieds de monstres ou d’animaux! Rigolo non?

 

boite-pied

 

 

1 commentaire sur “1”

  1. C’est décidé – ce week-end, je vais essayer de réaliser cela avec mon petit bonhomme. Il adore les animaux. Donc, je suis persuadée que ces pieds de monstre lui plairont.

Laisser un commentaire