DIY : Décorations de Noël !

On continue notre série DIY (Do It Yourself) spéciale Fêtes de Noël avec de jolies décorations faciles à réaliser qui émerveilleront à coups surs vos enfants (et vos invités) !

  • La boule de neige pailletée : 

a-la-une-diy-3

 

Pour réaliser cette jolie boule de Noël il vous faudra :

– un ballon
– de la colle blanche
– des paillettes
– de la laine

(1) Commencez par verser la colle blanche ainsi que les paillettes dans un bol. (2) Pendant ce temps, gonflez un ballon et appliquez y de l’huile afin que ce dernier soit plus facile à extraire. (3) Enroulez la laine autour du ballon comme sur la photo ci dessous. (4) Une fois terminé, trempez le tout dans le bol. (5) Laissez reposer une quinzaine de minutes, (6) percez le ballon à l’aide d’une aiguille et le tour est joué !!!

a-la-unediy-noel-2

Et voila le résultat !!!! Vous pouvez maintenant l’accrocher à votre sapin et regarder vos petits choux jouer avec sans risquer de les casser !

a-la-une-diy-noel

  • La boule de Noël chocolatée…

a-la-une-noel-4

 

Quoi de plus magique que de démarrer la journée par un bon chocolat cueilli sur un sapin ? Oui oui, c’est exacte, nous avons bien dit cueilli puisque le principe de cette boule de Noël est qu’elle contient le fameux chocolat chaud du matin.

Pour réaliser cette petite merveille il vous suffira de vous munir :

– D’une boule de décoration vierge
– d’un peu de cacao en poudre
– d’un sucre d’orges
– de minis marshmallows

Très probablement l’un des DIY le plus facile à réaliser !
(1) Commencez par bien laver la boule de décoration vierge. Laissez la sécher. (2) Puis, commencez par remplir la dite boule avec le cacao en poudre.
Une fois l’opération effectué, (3) prenez un sucre d’orges et cassez le jusqu’à obtenir de petit morceau. (4) Ajoutez les morceaux au cacao (sans mélanger ! Tout l’intérêt réside dans le fait qu’on puisse voir apparaître les différentes couches). (6) Enfin, ajoutez les minis marshmallows !
Refermez la boule et accrochez la au sapin. Le matin de Noël, vos enfants n’auront plus qu’à ce servir un bon chocolat chaud !!!

  • Petits sapins précieux :

 

Oui c’est vrai, vous avez probablement déjà un grand (ou moins grand d’ailleurs) sapin de Noël. Mais on n’a jamais assez de décoration (surtout à Noël !) alors pourquoi ne pas décorer les autres pièces (cuisine, chambre, salle de bain et j’en passe) de minis sapins dorés ou argentés ?
Pour égayer votre intérieur avec nos minis sapins il faudra vous munir :

– D’une grande feuille de papier cartonné (attention, plus grande sera votre feuille et plus importante sera la taille de votre sapin)
– D’une guirlande (ici nous avons choisi du doré et de l’argenté mais vous pouvez tout à fait choisir une autre couleur)
– d’un tube (ou pistolet) de colle forte
– de scotch
– d’une paire de ciseaux

(1) Faites un cône avec votre papier cartonné. (2) Fixez le avec du scotch. (2) Appliquez plusieurs point de colle sur le cône et commencez à enrouler la guirlande autour de se dernier. (4) Une fois que la guirlande recouvre entièrement le cône, coupez. Et voila !

1463066_10153633790825574_288911000_n

Facile non  ? Allez, maintenant c’est à votre tour ! Bon atelier 😉

Laisser un commentaire