Recette de Noël #1 : Des sablés de Noël

Sables-Rudolf-Noel_MelyMarmelade

Oulala ! Noël approche à grand pas ! Eh oui, mine de rien, décembre arrive et s’installe, et nous voilà tout proche du passage du bonhomme jovial et barbu vêtu de rouge, accompagné de ses rennes !
Histoire d’en profiter, de régaler nos papilles et celles de nos enfants, et de leur en mettre plein la vue comme on aime tant le faire en cette période, on a eu envie de vous proposer une recette toute simple pour un goûter rigolo.
Facile à réaliser, sympa à décorer avec les enfants, nos petits sablés de Noël à l’effigie de Rudolf le renne au nez rouge sont parfait pour commencer le week-end en beauté par un bon goûter !

Niveau de difficulté : Trop fastoche
Temps de réalisation : 45 minutes environ

Pour réaliser 40 sablés (de quoi nourrir une armée de petits lutins affamés), il vous faut :

  • 180 g de beurre froid
  • 200 g de sucre en poudre
  • 350 g de farine de froment
  • 1 gros œuf
  • 1 jaune d’oeuf
  • 2 cuillères à café de vanille ou d’extrait de graines d’1 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de chocolat au lait ou de chocolat noir fondu
  • des M&Ms rouges

Suivez le chef, c’est parti !petit-chef

Etape 1 :
Si vous disposez d’un robot, jetez tous les ingrédients dedans, et laissez le mélanger le tout jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse.

Si non, mélangez tous les ingrédients dans un bol : hachez grossièrement le beurre avec un couteau, puis pétrissez, malaxez, mettez-y tout votre coeur, jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse. (C’est la partie préférée des enfants… ;))

Filmez la boule de pâte, et placez la au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Etape 2 :
Aplanissez bien votre boule de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis dans la pâte bien aplatie, découpez des formes circulaires, et disposez les sur une plaque cuisson à faible distance les unes des autres. Enfournez à 180°C pour 12 minutes.

Etape 3 :
Une fois les sablés refroidis, à l’aide une poche à douille, d’un stylo spécial pour le chocolat ou de paillettes de chocolat, dessinez les bois des rennes, et ses yeux.
Collez les M&Ms rouges avec du chocolat pour faire leurs nez. Laissez refroidir afin que les éléments accrochent bien les biscuits.

Tadam ! Vous pouvez déguster !
Sables-Rudolf-Noel_MelyMarmelade

Laisser un commentaire