Comment gérer le trajet des vacances avec des enfants ?

 

L’école est finit, les vacances commencent !

Avant d’arriver sur le lieu où vous passerez vos vacances, reste une dernière étape : LE TRAJET !

Chaque année, vous avez le droit aux fameuses questions : « On arrive dans combien de temps ? » « J’ai chaud » ; « J’ai faim/j’ai soif », et bien d’autres encore ! En effet, il n’est pas facile de gérer des longs trajets avec des petits (ou grands) enfants !

Pour vous aider à mieux gérer cette phase, Mely vous propose ces quelques conseils :

Tout d’abord, prévenez vos enfants du nombre d’heures de route, de train ou d’avion que vous avez avant d’arriver dans votre destination. Ainsi, ils seront préparés à la durée du trajet. Si vous pouvez, essayez de partir à des heures où votre enfant est susceptible de dormir (sieste, nuit, …) pour qu’il ne voit moins le temps passé. Si vous êtes en voiture, dès que vous sentez que les enfants commencent à s’énerver ou à s’exciter, faîtes une pause pour leur faire prendre l’air.

 

Pour les aider à mieux passer le temps, nous vous avons fait une petite liste de ce qu’il faut prendre avec soi pendant la durée des trajets.

Un brumisateur (rechargeable) 

Dans les transports, il peut faire vite chaud. Il faut donc faire attention à l’hydratation de vos enfants. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’emmener, lors de vos voyages, un brumisateur. L’idéal serait un brumisateur rechargeable. En effet, nous n’avons pas toujours des points d’eau à proximité : que ce soit dans la voiture, dans le train ou dans l’avion. Très pratique, le brumisateur rechargeable permettra de refroidir vos petits loups pendants vos trajets.

Résultat de recherche d'images pour "brumisateur rechargeable"

Un sac d’activité 

Les trajets sont souvent perçus comme longs pour les enfants, encore plus lorsqu’ils sont bébé. Nous vous préconisons d’emmener des jeux avec vous, de façon à les divertir pendant le voyage.

Tout d’abord, il existe une petite tablette d’activité qui se fixe et s’adapte très facilement sur les sièges (sièges autos et sièges d’avion/train). Ainsi, votre enfant pourra jouer, dessiner comme il le souhaite.

En complément de cette petite tablette, nous vous conseillons de faire un sac spécial pour le voyage, où vous pourriez mettre :

  • 3-4 livres : de préférence des livres imagés, de façon à ce qu’ils puisse regarder les illustrations et les comprendre seul. La petite astuce : emmenez des livres qu’il ne connaît pas ou peu afin de retenir son attention plus longtemps.
  • des jeux d’imagination : des personnages, des animaux, des voitures. Ainsi, il pourra s’inventer ses propres histoires.
  • des comptines, comptes, musiques calmes : afin d’apaiser votre enfant, vous pouvez lui faire écouter, dans la voiture ou sur un lecteur MP3, des audios pour enfants.
  • des cahiers d’activités, comme par exemple des gommettes.

Un sac alimentaire

A côté de ce sac d’activité, prévoyez également un sac « nourriture ». Mettez-leur des biscuits, de l’eau, des fruits, des compotes, … De préférence, prévoyez des aliments qui se mangent facilement.

Lunch bag Material: Oxford Colors: Red Green Pink White Size 1: 22*15*16.5cm Size 2: 20*20*12cm Style: 2 Persons 1 Person Lunch Bag

 

Une petite trousse à pharmacie

Lorsque l’on part en vacances, on est pas à l’abri que notre enfant soit malade ou qu’il ait un petit bobo. En complément de la trousse à pharmacie complète pour les vacances, il est également nécessaire de prendre avec soi une petite trousse pour le voyage, dans laquelle vous pouvez mettre :

  • de l’arnica
  • un désinfectant antiseptique
  • des pansements
  • Gel main hydroalcoolique
  • du sérum physiologique,
  • homéopathie pour mal de voyage
  • un médicament : doliprane, suppositoire, … ( à votre convenance)

Botiquín de primeros auxilios del bebé

Quelques accessoires pour bébé

Vous pouvez également prendre avec vous un porte bébé, pour le balader dans les couloirs de l’avion ou dans le train.

N’oubliez pas de prendre votre sac à langer avec un lange, pour pouvoir changer bébé, une bavette, des couches, le doudou, la tétine, …

 

Ainsi, vous avez à disposition les indispensables à prendre pour optimiser les trajets avec vos enfants !

Pour retrouver d’autres conseils c’est ici :

Laisser un commentaire