C’est l’heure du goûter #2– Le fruit sous toutes ses formes

Il y a quelques semaines de cela, nous vous proposions de réaliser des waffles au chocolat pour le goûter de vos petits choux.
Vous êtes devenus une gourou du goûter depuis : Madeleines, gateaux au yaourt, Brochettes de bonbons ultra sophistiquées… plus rien ne vous arrête !
Enfin… presque puisqu’arrive un jour où, – alors que vous étiez tranquillement assis en train de regarder votre feuilleton du soir – arrive le fameux « pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour » qui vous fait immédiatement culpabiliser

odxrhv5

Mais non, ne paniquez pas. Mely Marmelade est là pour vous sauver; Et cette solution miracle tient en deux mots, onze lettres et deux espaces :  Smart fruits !

 

Derrière cet anglicisme se cache une idée toute bête : rendre le fruit le plus attrayant possible :
En sorbets grace à un moule à esquimo (compter en moyenne 10 euros), en brochettes, en smoothies ou en jus de fruits, il existe une infinité de manière de faire manger des fruits aux enfants. Sachez tout de même que plus la décoration sera soignée, et plus vous aurez de chance d’attirer leur attention.

f103b65ec6e18d897d77654c8253f06a

Par ailleurs, les fruits ont pour avantage d’être facilement malléables, ce qui en fait une activité parfaite pour vos loulous.
Bien évidemment, il ne s’agit pas d’en finir avec les goûters traditionels attention (car c’est trooooooop bon 😉 )!!! Il s’agit juste d’une alternative qui vous pernettra de deculpabiliser et de proposer à vos enfants un goûter ludique et varié !

Allez, maintenant, tous à vos fourneaux. 1, 2, 3… cuisinez !!!

Laisser un commentaire