Bricolage Spécial Pâques !

En ce week-end de Pâques qui arrive à grand pas, on vous a fait une petite sélection d’idée bricolage à faire à la maison avec vos bout de chou <3

Le pot de fleurs Lapin

Pour réaliser ce bricolage, vous avez besoin : 

  • 1 boite de conserve
  • De la feutrine rose et blanche
  • Un pompom blanc
  • De la peinture en aérosol blanche
  • Deux yeux
  • Une plante en pot
  • De la colle et des ciseaux.

Etape 1 :

Assurez-vous de bien laver et sécher votre boîte de conserve. S’il y a des bords tranchants, pressez-les délicatement dans le pot en utilisant le côté plat d’un couteau à beurre.

Etape 2 :

Dans un endroit bien ventilé, vaporisez de la peinture blanche sur la boîte et laissez sécher complètement.

Etape 3 :

Faites les oreilles de lapin. En utilisant un morceau de feutrine blanc, pliez-le en deux et tracez une oreille de lapin dessus. Cette oreille de lapin devrait utiliser toute la moitié du feutre. Découpez soigneusement les oreilles de lapin et lorsque vous avez terminé, vous aurez deux oreilles blanches.

Maintenant, en utilisant un morceau de feutre rose, pliez-le en deux et tracez-y une oreille de lapin plus petite. Cette pièce rose constituera l’oreille interne et se nichera dans l’oreille blanche. Elle devrait donc être plus petite que les oreilles blanches que vous venez de découper. Coupez soigneusement les oreilles roses et lorsque vous avez terminé, vous aurez deux oreilles roses. Maintenant, collez les petites oreilles roses sur les grandes oreilles blanches et mettez-les de côté.

Etape 4 :

Faites les pieds de lapin. En utilisant un morceau de feutrine blanc, pliez-le en deux et tracez un pied de lapin dessus. Regardez attentivement les pieds sur les images. La partie «supérieure» est arrondie tandis que la partie inférieure est coupée à un angle de 90 degrés. Cela permettra aux pieds de s’aligner correctement sur le fond de la canette. Ce pied de lapin devrait utiliser toute la moitié du feutre. Couper soigneusement les pieds de lapin et lorsque vous avez terminé, vous aurez deux pieds blancs.

Maintenant, à l’aide de la feutrine rose, pliez-le en deux et tracez dessus 3 orteils et 1 semelle. Ces pièces roses seront posées sur les pieds blancs. Découpez soigneusement les parties roses et lorsque vous avez terminé, vous aurez 6 orteils roses et 2 semelles roses. Maintenant, collez les orteils et les semelles roses sur les pieds blancs et mettez-les de côté. Vous devrez également découper un nez de lapin dans le feutre rose.

Etape 5 :

Attendez que la peinture en aérosol soit complètement sèche. Utilisez ensuite votre pistolet à colle pour fixer les oreilles de lapin et la queue de pompon à l’arrière de la jardinière. Colle sur les yeux écarquillés et le nez en feutre.

Etape 6  :

Attendez que la colle prenne et vous pourrez ensuite insérer délicatement la plante en pot dans le bac à lapin en boîte de conserve.

 

Pince poussin

Pour réaliser ce bricolage, vous avez besoin : 

  • Mousse à paillettes
  • Pince à linge
  • Petit bout de papier jaune ou de papier cartonné
  • Petit bout de mousse ou de carton
  • Colle
  • Stylos gel noir et orange
  • Des ciseaux

Etape 1 :

Commencez par découper un petit rectangle de mousse de paillettes, puis coupez les coins pour le transformer en forme d’oeuf ovale.

Couper une forme de zigzag à travers l’oeuf. Je recommande de tracer une ligne avec un crayon sur le dos de l’œuf avant de couper.

Etape 2 :

Ouvrez la pince à linge. Pendant qu’elle est ouverte, ajoutez une petite bande de ruban adhésif, le bord avant en haut et en bas de l’oeuf.

Assurez-vous que la pince à linge soit ouverte lorsque vous ajoutez la bande adhésive afin de ne pas la scotcher par inadvertance.

Etape 3 :

Posez l’œuf à l’envers sur la table en vous assurant que les morceaux d’œuf du haut et du bas sont alignés et ensemble.

Pressez délicatement l’épingle à linge sur le dos de l’œuf en mousse de manière à ce que l’ouverture de la pince à linge s’aligne sur l’ouverture de l’œuf fêlé.

Essayez de l’aligner de manière à ce que le bout de la pince à linge où votre poussin sera se trouve au milieu de l’œuf.

Etape 4 :

Découpez une petite forme de poussin dans du papier jaune ou du papier cartonné.

Ensuite, utilisez un stylo gel noir et un stylo gel orange (ou des marqueurs noir et orange) pour dessiner les yeux et le bec sur la forme du petit poussin de papier.

Coller ensuite la poussin à la pince à linge et le tour est joué !!!

 

Les oeufs en pates

Pour réaliser ce bricolage, vous avez besoin : 

  • Nouilles Fusilli
  • Nouilles Penne
  • Boîte à céréales ou carton similaire
  • Peinture acrylique
  • Colle extra-forte non toxique
  • Modèle d’œuf de Pâques

Etape 1 :

Vous devez d’abord peindre vos nouilles aux pâtes. Nous aimons le faire facilement en plaçant les nouilles dans un sac et en y injectant de la peinture. Si vous ne voulez pas peindre les nouilles à l’avance, vous pouvez également demander aux enfants de coller les pâtes sur les pâtes, puis de peindre tous les œufs de Pâques. Vous pouvez également les peindre par pulvérisation (adultes seulement).

Etape 2 :

Laisser les nouilles sécher sur du Sopalin. Répartissez-les du mieux que vous pouvez afin qu’ils ne collent pas.

Etape 3 :

Découpez les œufs de Pâques en traçant autour du gabarit sur un carton mince. Les boîtes de céréales ou les boîtes à granola sont parfaites pour ces produits!

Etape 4 :

Découpez vos modèles d’œufs de Pâques et peignez-les. Nous avons peint des couleurs unies et des blocs de couleurs différentes.

Etape 5 :

Vous pouvez maintenant coller vos pages sur vos oeufs de Pâques au préalablement découpé.

Etape 6 :

Enfin, vous pouvez percer le sommet de vos œufs et les suspendre à un arbre de Pâques! Ceux-ci feraient également une grande décoration pour une table de Pâques.

 

Pour plus d’idée de bricolage, c’est ici

 

Laisser un commentaire