DIY : 8 astuces pour sécuriser la maison

8 astuces sécuriser la maison

C’est quand bébé grandit et commence à gesticuler, à se balader partout et à trifouiller tout ce qui lui tombe sous la main, qu’on se rend compte à quel point la maison est pleine de dangers…
Une porte qui claque, une baignoire trop grande, des tiroirs vengeurs qui s’ouvrent plus vite et plus grand que ce que le petit bout pourrait imaginer (et surtout qui restent ouverts, et boum, dans la hanche de Maman…)… Bref, cet environnement que l’on pense si sûr est en fait semé d’embûches…

Chez Mely Marmelade on a donc compilé pour vous 8 astuces pour sécuriser la maison et les ballades.

1. Sauver les doigts coincés dans les portes

On connait tous ces hurlements dramatiques du petit bout, les doigts coincés dans la porte… Pour éviter les petits doigts bleus et les larmes de crocodiles, on a trouvé une super astuce pas chère : une nouille de piscine, coupée en 2, et glissée sur la porte… Et voilà, fini les portes qui claquent sur les doigts !

Nouille porte

2. Bloquer les tiroirs (et sauver les hanches de Maman)

Marre des tiroirs que les petits monstres ouvrent, referment, réouvrent, et laissent finalement ouvert juste pour nous embêter, et que l’on se cogne dedans ? On vous a dégoté un petit truc super facile à mettre en place : un double décimètre, un tuteur de jardin, une simple baguette… Et hop ! Terminé les tiroirs ouverts !

bloquer tiroirs

3. Maintenir les portes de placards bien fermées

Dans le même esprit, nous sommes d’accord : on en peut plus des portes de placards ouvertes à tout va… En plus, les petits bambins malins risquent de se coincer aussi les doigts dans ces portes-là, et de goûter à tous les produits ménagers sous l’évier… Alors pour éviter ça, on bloque les portes de placard, avec une astuce toute simple : un dessous de plat ou un élastique feront l’affaire !

Bloquer placards

4. Eviter les disparitions de papier toilette

Quand les petits loups grandissent, ils font un jeu de tout ce qu’ils trouvent, y compris du papier toilette ! (la voilà la raison pour laquelle quand vous êtes aux toilettes, vous vous retrouvez toujours sans papier !) Une petite astuce donc pour éviter de vous ruiner en PQ : un élastique autour du rouleau et hop, le tour est joué !

PQ

5. Eviter le gaspillage de savon

De la même manière qu’avec le papier toilette, les bambins ont souvent tendance à vouloir « plus de mousse » quand ils se lavent les mains… Adieu donc les économies de savon avec un pousse mousse… A moins que… Mely vous a trouvé une astuce au top pour éviter le gaspillage : un simple élastique (oui, encore un élastique : les élastiques vous sauvent la vie) autour du pousse mousse, et voilà !

pousse mousse

 

6. Une baignoire à la bonne taille

Une baignoire trop grande, c’est toujours embêtant : on y perd ses jouets beaucoup trop facilement… Un panier à linge, et TADAM, vous voilà avec une baignoire parfaitement adaptée à la taille du p’tit bout !

baignoire

7. Des chaussons anti-dérapants réalisés en 5 minutes

Les petits bouts qui cavalent et le carrelage (ou le parquet), ça fait souvent pas bon ménage… Ils finissent toujours par déraper et patatrac, ils se retrouvent les 4 fers en l’air… Pour éviter de racheter des chaussons antidérapants, il suffit de quelques points de colle glue sous la semelle, et vous voilà sauvé des glissades qui se terminent en chute ! Vous pouvez même vous amuser à créer des motifs rigolos, ou utile, comme le prénom du bambin…

 

chaussons antidérapants

 

8. La fin des poussettes qui basculent

Quand les petits montres grandissent, ils veulent souvent quitter la poussette et la pousser eux-mêmes. Mais quand on s’est déchargé de nos sacs à mains, sacs à langer et autres sacs de courses, sur nos supers crochets pour poussette, et que le petit bout n’est plus là, bien installé, pour contrebalancer le poids, il y de gros risques pour que la poussette bascule et oups, c’est la cata.
Pas de panique, Mely a trouvé une idée toute simple pour vous : scratchez les poids que vous attachez habituellement à vous chevilles ou à vos poignets pendant votre séance de sport, près des roues avant de votre poussette, et voilà une astuce qui devrait vous éviter les poussettes qui se cassent la figure dès le petit loup n’est plus dedans !

Poids poussette

Et vous, des astuces à partager avec nous ?

Laisser un commentaire