Activités à faire avec vos enfants quand il fait beau

 

Les grandes vacances et le beau temps sont enfin là !!

C’est le moment de sortir vos enfants. Mais vous ne savez pas quoi faire avec eux ?

Mely vous propose ses 4 activités pour occuper vos loulous lorsque le soleil pointe le bout de son nez !

La balade en trottinette ou en tricycle, vélo, … !

L’été, il n’y a rien de plus agréable que de sortir avec ses enfants pour aller se balader. C’est le moment idéal pour sortir leur trottinette, leur tricycle ou encore leur vélo. Ça leur permet de se dépenser tout en jouant.

Pour mettre plus de fun dans vos sorties, vous pouvez personnaliser leur guidon, avec nos têtes de trottinettes (à retrouver sur le site : melymarmelade.com). Ces accessoires personnalisés permettent de décorer les bolides de vos enfants en les rendant unique !!

Bien évidemment, faîtes leur porter un casque pour assurer leur sécurité !!

Aller à la ferme !

Si vous en avez l’occasion, il n’y a rien de mieux que d’aller à la ferme quand il fait beau. Les enfants adorent pouvoir faire de la cueillette sauvage : ramasser les fruits et les légumes, mais également découvrir la nature !

C’est un moment de partage et de découverte : en même temps de récolter les fruits et les légumes, vous pouvez aussi leur expliquer les aliments qu’ils ne connaissent pas et leur faire goûter afin qu’ils découvrent leur spécificité.

Les enfants pourront également voir les animaux, les toucher, leur donner à manger, …

Cette activité est une sortie ludique, participative et incontournable à faire avec vos enfants dès que le beau temps est présent !

Les balades découvertes !

Il faut profiter du beau temps pour sortir. Nous vous proposons de faire des balades de type « randonnées » avec vos enfants afin de faire le pleins de vitamines D !!

Pour cela, nous vous préconisons de marcher près d’un lac, dans une forêt ou dans un parc afin de faire découvrir la nature à vos enfants.

Afin de rendre cette marche plus ludique et amusante pour votre enfant, vous pouvez :

  • Amener un tube à bulle
  • Leur faire ramasser des fleurs, trouvées sur le chemin, afin d’en faire un bouquet. De retour à la maison, mettez-les dans un vase !
  • Amener leur voiture télécommandée
  • Leur corde à sauter, …
  • et bien d’autres encore, …

Lors de votre balade, vous pouvez aussi prendre une loupe de façon à ce que votre enfant puisse explorer la nature de plus près : fournis, feuilles, roches, fleurs, …

Si vous marchez jusqu’à un point d’eau, vous pouvez récompenser vos enfants en les faisant patauger dans l’eau, les rafraîchir, …

Vous pouvez également vous arrêter à une aire de jeux. Ainsi, ils pourront jouer avec d’autres enfants, se dépenser, et ne pas faire que marcher, …

Si vous avez un enfant en « bas âge », vous pouvez les emmener avec vous avec un porte bébé, de façon à ce qu’ils puissent découvrir la nature et prendre l’air.

Le petit bonus : après manger, le soir, vous pouvez faire un petit tour dans votre ville. Cela permet de digérer, mais aussi à préparer votre enfant tranquillement au coucher.

Ainsi, cette activité est idéal pour faire découvrir la nature à vos enfants.

Profitez de votre jardin !

Lorsqu’il fait beau, et qu’on a un jardin, rien de plus agréable que de passer du temps dehors ! Vous pouvez organiser des pique-niques dans votre jardin par exemple.

Pour ceux qui disposent de structure de jeux, c’est l’occasion de profiter du trampoline, du toboggan et de la balançoire !

 

Si vous avez la chance d’habiter près de la mer, vous pouvez emmener vos enfants à la plage. Ils pourront faire des constructions en sable : des châteaux, …. mais également profiter de l’eau !

 

Bon bol d’air à tous !

Pour retrouver d’autres idées c’est ici !

 

Laisser un commentaire