A quoi sert un lange pour bébé ?

 

Je crois que je ne me suis jamais vraiment présentée à vous ! Et j’ai décidé qu’aujourd’hui était le bon jour pour. Etant stagiaire chez Mely Marmelade, j’ai déjà beaucoup travaillé avec des enfants, et je connais très bien leur univers. Cependant, je ne suis pas Maman ! Je suis animatrice, baby sitter, marraine, tata, mais pas Maman.

En arrivant chez Mely, j’ai découvert pleins d’objets, accessoires parfaits pour les parents et leur petit bout. Et mon attention s’est portée sur… les langes ! En effet, ces petits morceaux en tissu carré m’attiraient, ils étaient doux, j’aimais les motifs, les coloris, bref tout ! J’ai même failli en acheter pour moi, ne voyant pas vraiment l’utilité mais bon. J’ai remarqué que beaucoup de mamans en commandaient, des petits langes, des maxi langes, etc. Et là, j’ai dû poser la question ultime à Magali (fondatrice de Mely Marmelade) : A QUOI SERT UN LANGE DE BÉBÉ ? 

Un lange de bébé, c’est ce petit carré de tissu, en coton la plupart du temps, qui se révèle être d’une grande utilité au quotidien. Très absorbant, peu encombrant et sec rapidement, il a tout bon  ! On va ainsi pouvoir lui prêter de nombreuses utilisations, qui vont éviter de vous déplacer avec une dizaine d’accessoires de puériculture. Avec le lange de bébé, vous optez pour le multifonction, car vous pouvez vous en servir comme…

  • Couverture

Journée ensoleillée, en sortie au parc. Bébé s’assoupit dans la poussette, mais voilà que le temps se rafraichit… Hop, on le couvre avec un lange XXL (120x 120 cm), histoire de le protéger de ce petit air frais.

  • Plan à langer

A l’extérieur, comme à la maison, vous pouvez glisser le lange sous le corps de bébé pendant que vous le changez.

  • Bavoir

Pendant son repas, bébé risque fort de s’en mettre partout. Faute de bavoir, vous pouvez tout à fait nouer le lange autour de son cou… et éviter ainsi de lui changer de pull pour la quatrième fois de la journée.

  • Protège-épaule au moment du rot

Après la tétée ou son repas, bébé va en général avoir besoin de faire un rot. Souvent, ce rot peut s’accompagner de régurgitations…alors protégez-vous avec le lange.

  • Doudou

En coton tout doux, le lange peut parfois devenir un indispensable de bébé, qu’il apportera partout avec lui, fixé à une sucette ou à une peluche… un vrai doudou.

  • Couches lavables

Celles qui optent pour les couches lavables plutôt que les couches jetables le savent bien : les langes sont très absorbants et peuvent absolument être noués en tant que couches. C’était d’ailleurs leur utilisation première. L’engouement est d’autant plus important pour les langes qu’ils sont généralement moins chers que les couches lavables vendues dans le commerce.

  • Protège transat/lit/poussette

Un peu comme une sorte d’alèse, la lange permet de rajouter une couche de protection lorsque bébé est installé, que ce soit dans son transat, sur son lit et dans la poussette.

  • Protection pour la poitrine si vous allaitez en public

Vous avez choisi d’allaiter, mais lorsque bébé a faim en plein milieu de la rue, c’est parfois délicat de le contenter avec pudeur. Avec le lange, le problème est réglé : vous couvrez votre poitrine et votre boutchou, et le tour est joué.

 

Et voici une petite sélection des langes que j’adooooore :

Lot de 3 véritables langes en coton teint, agrémentés d’un motif en liberty, à shopper ICI :

Lot de 3 langes – bleu, à retrouver ici :

Un lange à personnaliser, à shopper ici :

Pack de 2 Maxi Langes Aden + Anais Prince Charming, à retrouver ici :

Pack de 2 Maxi Langes Aden + Anais For the Birds, ICI :

 

 

Laisser un commentaire