5 règles pour bien préparer la rentrée

C’est officiel, les vacances sont bel et bien ter-mi-nées (#noooooon !!!!); mais ce n’est pas le moment de se laisser aller car une toute nouvelle épreuve arrive à grand pas : La rentrée. Profiter à fond des derniers moments ou reprendre un rythme plus scolaire ? Les remettre aux dessins, coloriages et autres devoirs ou les laisser devant la maison de Mickey ?  Mely Marmelade vous dévoile quelques petits secrets pour préparer au mieux cette nouvelle rentrée.   enfant-dormir

– N°1: Faire en sorte de coucher les enfants plus tôt que d’habitude afin de leurs éviter des coups de mou dans l’après midi. Erreur:  croire que la sieste suffira à compenser le manque de sommeil accumulé.

2470cda886e464e38c7893661274bae2

– N°2: Reprendre une alimentation plus équilibrée. Nous le savons mieux que quiconque; vacances riment souvent avec glaces, frites et compagnie. Mais vous serez d’accord qu’a la cantine il n’y aura ni maxi-hot-dog-ketchup-mayo, ni glace choco-vanille-fraise recouvert de pepites de chocolat alors on prépare les petits loupiots à la réalité et on les met au vert (ou du moins on essaie) !

b253a94288c79f29578f933b5edb2907

– N°3 : Céder aux caprices vestimentaire de vos loulous. A la rentrée plus que n’importe quel jour  il est d’usage de se faire tout beau. Vous ne voulez quand même pas gâcher la journée, l’année, voir PIRE, la scolarité de votre loulou(te) parce que vous aurez osé lui mettre cette horrible robe marron à pois oranges ou que vous ne lui aurez pas acheté les dernières basket Spiderman non ?

9177579c310d842a438d844366a8883f

– N°4 : Achetez les fournitures avec lui. Normalement vos enfants seront tout excités à l’idée de retrouver leurs petits camarades; mais il arrive des fois où même la vue des copains ne suffit pas à faire oublier le doux gout des glaces et la douceur du soleil chaud sur la peau de vos petits. Résultat ? Ils ne veulent « pas y retourner ». Dans ce cas précis, pas de panique ! Il vous suffit de motiver vos petits à l’idée de la rentrée. Pour cela rien de plus simple qu’une petite balade au centre commercial ! Et n’oubliez pas la règle N° 3 !!! Vous n’avez pas le temps d’y aller ? Vous souhaitez éviter la foule de parents déchainés ? Mely Marmelade est là pour vous aider et vous propose une sélection de trousses, sacs et autres fournitures idéales pour affronter la rentrée !

84a569beaa68db097cf1c4eeae846e15 – N°5 : L’inception *** 
-> « C’est bientôt la rentrée mon Chéri! »
-> « Tu vas retrouver tous tes copains ! »
-> « Qui c’est qui va faire du velo dans la cours … ? »
-> « Tu accompagnes maman pour acheter des supers stylos pour la rentrée ? »
-> …

Voici un exemple de phrases que vous allez pouvoir répéter chaque jour à vos enfants afin de leur mettre en tête que non seulement la rentrée arrive à grands pas, mais qu’en plus il s’agit de quelque chose de génialissime ! Ne ménagez surtout pas votre enthousiasme et mettez y tout votre coeur : « La rentrée c’est géniaaaaaaaaalllll mon loulou ! »

Vous avez bien noté ? Et bien dans ce cas il est temps de mettre tout ça en pratique; alors 1,2,3… rentrée !!!!!

*** Petite explication à l’usage de ceux et celles qui auraient raté ce chef d’oeuvre cinématographique film. Il s’agit d’implanter une idée dans la tête de vos petits. Tout l’art de cette méthode réside dans le fait qu’il ne s’en rendent pas compte 😉

Laisser un commentaire