5 bonnes raisons d’emmener ses enfants au Salon de l’Agriculture

Ce weekend a été aux couleurs du lancement de l’un des plus grands événements de l’année : Le salon de l’agriculture (édition 2015). Les journaux en ont parlés, la télévision en a parlé, les réseaux sociaux en ont (re)parlés et désormais, même vos collègues s’y mettent alors il serait peut être temps d’aller y faire un petit tour vous ne croyez pas ?

Les enfants ? Qu’est ce que vous en faites ? Et bien vous les emmenez avec vous pardi ! Croyez nous, après une journée d’immersion dans « l’amour est dans le pré » made in paris, vos enfants n’auront qu’une envie : Y retourner !
Vous hésitez encore ? Et bien voici 5 bonnes raisons qui devraient vous faire changer d’avis :
.

1) Une grande sortie familiale à petit prix

Le salon de l’agriculture est l’occasion pour vous de passer un agréable moment en famille. Attention, pas question de se ruiner ! En effet, sachez qu’à la différence du cinéma, le ticket est gratuit pour les enfants de moins de  6 ans et que les enfants ayant dépassé cet âge bénéficient tout de même d’une réduction de plus de 50 % puisqu’ils ne paient que 6 euros l’entrée.
.

2) Observation et calînage d’animaux 

C’est bien connu, les enfants adorent les animaux; Et bien on peut dire que là, ils ne risquent pas d’être déçus ! Entre les vaches, les chiens, les chats, les lapins et les poussins, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer !

.

3) Atelier cuisine et dégustation

Gourmands et petits cuistots seront ravis ! En effet, de nombreuses dégustations sont proposées durant l’événement. Par ailleurs, vous et vos enfants auront la possibilité de cuisiner tout en vous amusant en prenant un cours de cuisine au Pavillon France ou en allant fabriquer votre propre gruyère au stand fromage de Suisse.

15.

4) Jeux et animations en tout genre

De nombreuses activités spécialement dédiées aux enfants vous seront proposées sur le salon. Celles-ci vont du jeu « Deviens un super-agriculteur », au stand de maquillage et de coloriage  en passant par l’initiation à la pêche.
.

5) On s’amuse, on apprend et on repart avec pleins de petits cadeaux !

Les organisateurs du salons l’ont bien compris : Le salon de l’agriculture est aussi une sortie familiale. Ainsi, cette année, une entrée est spécialement dédiée à l’accueil des familles où vous pourrez retirer un sac à dos remplis de jolies petites surprises (Un bon pour une barbe à papa ou encore un ticket pour un spectacle de guignol pour n’en citer que quelques uns) !!!
.

En ce qui nous concerne, nous y ferons un petit tour dans le courant de la semaine, et vous ?

Laisser un commentaire