Les 14 attitudes étranges qu’ont tous les jeunes parents

14attitudesBizarres_MelyMarmelade

Quand on devient parent, on fond de bonheur devant ce petit être à qui on a donné la vie. Mais on se découvre aussi des réflexes et des attitudes étranges (et même très étranges, parfois), dont on s’est souvent moqué chez les autres parents. (Il faut bien avouer qu’ils avaient l’air drôlement ridicules !…)

Malheureusement pour nous, il semblerait que ces phases loufoques soient communes à tous les papas et les mamans, et qu’aucun n’y échappe. (Allez souriez, c’est votre tour d’avoir l’air ridicule et de vous faire moquer…)

Voici donc un top 14 des attitudes et gestes les plus bizarres que l’on ait pu répertorier chez les jeunes parents.

 

 1. Sentir la couche

Renifler la couche du petit bout’d’chou à travers ses vêtements pour savoir quand il est (plus que) temps de le changer. Quand on y pense, c’est étrange comme réflexe, non ?

SentirCouche_14attitudesBizarre_MelyMarmelade

2. Se sentir les mains après avoir changé une couche

Dans la continuité du reniflage et des bonnes odeurs, cette manie douteuse que l’on a de se sentir les mains après avoir changé cette couche pleine, et de se dire qu’on aurait mieux fait de se laver les mains plus d’une fois…

3. Mettre leurs tétines dans nos bouches pour les nettoyer

Nettoyer la tétine tombée dans le sable du parc d’un petit coup de salive : mmh que c’est bon le sable plein de pipi de chat dans lequel nos enfants jettent innocemment leur sucette… Heureusement que l’on peut maintenant arrêter de se retrouver avec la totalité des saletés du trottoir dans la bouche grâce à cette révolution qu’est la tétine qui se referme en tombant !

 Tétines_Hygiéniques_RazbabyByMelyMarmelade

4. Maitriser le pliage/dépliage de la poussette

Et tout ça (après maints et maints essais infructueux),  d’une seule main et d’un coup de talon (l’autre main étant occupée à tenir bébé et sa couche pleine bien serrés contre la hanche, le sac à langer se balançant dangereusement sur l’épaule droite, votre sac à main entre les dents, et le deuxième pied se chargeant de maintenir un équilibre précaire à cet édifice, tandis que l’aîné s’accroche à votre dos, tel un petit chimpanzé…)

La maîtrise du pliage/dépliage de la poussette_MelyMarmelade

 5. Découvrir ses 2 mains

Se rendre compte soudainement de l’existence, au bout de vos poignets, de non pas une seule, mais DEUX, oui oui, DEUX mains ! Et suite à cette découverte, les utiliser tout le temps en même temps, et pour deux (ou plusieurs) tâches différentes, comme donner à manger au plus petit, tout en mettant l’assiette du plus grand au micro-onde… [Tweet « Et si seulement vous pouviez en avoir plus que 2 des mains… #maman #multitâche »]… Surtout quand vous vous retrouvez avec un petit monstre sur chaque genoux, alors que vous essayez de répondre à un mail SU-PER urgent…)

MamanBras_MelyMarmelade

6. Esquiver les lancers de nourriture

Devenir un(e) pro de l’esquive de lancer de nourriture pendant les JO des Repas-du-Petit-Dernier : aussi furtif, vif et rapide qu’un ninja pour éviter les jets de coquillettes !

Enfant_Lancer_14attitudesBizarres_MelyMarmelade

7. Jouer les aspirateurs pour nourriture égarée

Et sur notre lancée de rapidité et de vivacité, devenir capable de ramasser et faire disparaître la nourriture, ainsi semée sur le carrelage de la cuisine par le bambin vorace, aussi vite que son ombre. (OK, avouez, ce n’est ni l’aspirateur, ni la poubelle. C’est votre estomac : ça va bien plus vite…)

8. Tester la température du bib, évidemment trop chaud

C’est ça de vouloir tester la température du biberon en versant quelques gouttes de lait sur votre poignet, et de réaliser trop tard que *Ah bon sang de bonsoir de crotte de bique en furie je viens de me cuire la peau du poignet au bain Marie * c’est carrément bouillant ce lait…

9. Le nettoyage « bout du doigt + salive »

Lécher le bout de son index pour essuyer délicatement avec acharnement la trace de Nutella quelque peu réticente sur le front du bambin. (D’ailleurs quelqu’un pourrait-il expliquer comment ledit bambin se retrouve avec du Nutella sur le front ?) [Tweet « Les enfants défient les lois de la gravité lorsqu’ils mangent… #enfant #repas »]

Chocolat_14attitudesBizarre_MelyMarmelade

10. L’inquiétude du babyphone

S’auto-greffer le baby phone autour du cou, et faire des bonds spatiaux-temporels vous permettant de passer en moins d’un millième de seconde du salon, à la chambre du bout’d’chou, au bout de la maison, à chaque toussotement suspect.

11. Le shopping infini… pour les petits monstres

Faire les magasins, beaucoup de magasins, et souvent, très souvent. Et surtout, pas pour vous. Mais pour eux. Ces bambins qui en plus n’ont aucun sens de la mode, contrairement à vous…

12. Bercer son caddie chez Carrefour

Bercer machinalement le landau de Bébé. Tellement machinalement que parfois, après une bonne heure, on finit par s’apercevoir qu’on berce en réalité le pack de lait, dans son caddie chez Carrefour…

Courses_14attitudesBizarres_MelyMarmelade

13. Chanter des comptines toute seule

Chanter des comptines, tout le temps. Jusqu’à s’apercevoir que les piétons nous regardent bizarrement aux feux rouges, parce que vous chantez une Souris Verte, toutes fenêtres ouvertes, mais que vous êtes seule dans la voiture…

14. L’usage abusif de la bouche pour des « poutoux-bisous-gouzi »

Utiliser sa bouche à des fins loufoques, comme par exemple pour faire des gouzi-gouzi en plein milieu du trottoir, ou pour faire des bisous, des tas de bisous. Plus de bisous que ce que vous ne vous seriez soupçonnée capable, et surtout à des endroits complètement improbables, comme sur la plante des pieds, sur chaque orteil, dans les plis des bourrelets… Bref. Là où il ne vous viendrait jamais à l’idée de faire des bisous dans la vraie vie.

BisouMaman_14attitudesBizarres_MelyMarmelde

Mais soyons bien d’accord. Devenir parent, ce n’est plus faire partie de la vraie vie : et c’est découvrir une nouvelle expérience… Découvrir l’amour, se découvrir soi-même : parent-poule, jeune parent aux 14 attitudes étranges,  parent protecteur et aimant. Parent, tout simplement.

Laisser un commentaire