11 manières qu’ont nos jeunes enfants de nous rendre fous…

Quand on devient parent, on est heureux, on voit la vie en rose et bleu, pleine de joues rondes, de bras et de jambes potelées, et pleine de gazouillis. Seulement ces petites choses que l’on est si fier d’avoir mises au monde grandissent vite, bien trop vite. Et on se retrouvre rapidement confronté à des situations avec nos bambins, qui nous rendent fous. Voici 11 situations qui ont failli nous faire perdre la raison…

Nº 1 : NON !

Son mot préféré ? Non. A croire qu’ils ont décidé de nous contredire dans tout, tout le temps, et que ça les amuse de nous faire tourner en bourrique…

non-petite-fille-MelyMarmelade

Nº2 : C’est celui-là que j’aime.

Lorsqu’il a arrêté son choix sur un album, sur une musique, et sur un film, il veut les regarder, ou les écouter en boucle. « Non, je ne veux pas lire les 25 autres livres de ma bibliothèque. Je veux lire encore celui-là »

Nº3 : Je m’habille tout(e) seul(e) ce matin !

Il change d’avis comme de chemise, et d’ailleurs, il a une perception bien à lui de la mode.

Selon notre bambin innocent, un costume de Dark-Vador-avec-cape-de-Superman, ou de Princesse-avec-oreilles-de-Minnie est parfaitement adapté pour une balade au parc ou une journée à l’école… Cherchez l’erreur.

Je m'habille seul_MelyMarmelade

Nº4 : Le calvaire de la salle de bain

Mettre le bout de chou sous la douche ou le bain, c’est toute une histoire, et pour l’en sortir, c’est encore plus folklorique. Bref, au final, vous finissez aussi trempé que le petit monstre. Et hop, pas besoin de douche pour vous, vous l’avez déjà prise.

enfant-bain_3469_w250.1282673202

Nº5 : Un futur grand acteur, c’est sûr !

Il commence à comprendre le système du cinéma : « et si je pleurais des larmes de crocodile? Tu penses que je pourrais avoir un câlin et un bonbon ? »

Nº6 : Négocier …

Il commence à comprendre que « dans la vie, mon petit, tout se négocie… », et malheureusement pour vous et vos nerfs en pelote, il est fort ce petit. Très fort même…

Nº7 : La Honte avec un grand H…

Il parle désormais beaucoup trop bien pour être compris de tous. Et surtout de ceux avec lesquels il manque cruellement de tact… « Maman, Pourquoi la dame elle sent pas bon ? Et pourquoi elle a de la moustache la dame ?»

Nº8 : La théorie du complot…

Ces complots qu’il organise contre vous avec ses frères et soeurs, parce que vous les avez séparés alors qu’ils se disputaient. Si seulement vous déteniez réellement le pouvoir sur cette bande de mini guerriers assoiffés de vengeance…

Le complot-MelyMarmelade

Nº9 : Les toilettes…

Le cri « Maman, j’ai finiiiiiiiiiii » qui s’échappe des toilettes.

Nº10 : Les envies de pipi

Et d’ailleurs, les soudaines envies de pipi super pressantes en voiture, qui bizarrement disparaissent dès que vous vous arrêtez en catastrophe sur le bas côté.

Nº11 : Les envies de pipi (bis)

Ou, encore, celles qui se déclarent subitement, au moment de franchir le seuil de la porte, alors qu’ils sont habillés, parés pour affronter les températures hivernales (si si, par -1 degré, on sort les moonboots, et la combinaison de ski, même si c’est juste pour descendre à la boulangerie…), et qui vous obligent à leur retirer leurs boots, leurs doudounes, et les trois couches de pantalon, leggings et autres collants, avant de les asseoir sur le trône où ils n’auront finalement plus envie…

 

Mais malgré toutes ces petites choses qui peuvent nous rendre dingues, on les aime, nos petits monstres ! On les adore, même !

Et vous, qu’est-ce qui vous énerve le plus ?

 

Laisser un commentaire