10 Jeux en carton recyclé pour les enfants, DIY faciles et rapides

Vous avez des boîtes en carton inutilisées et vous voulez occuper vos t’choupis ? Ne vous inquiétez pas, Mely est là ! Aujourd’hui, Mely vous a trouvé LA solution : transformez vos boîtes en carton en super jeux pour les enfants ! Avec seulement quelque boîtes et de la colle, comblez vos enfants de bonheur en les aidant à faire eux-même leurs jeux, puis en les laissant en profiter !

On a trouvé pleins d’idées qu’on vous a listé, amusez-vous !

1) Une cuisinière comme les grands !

Quel enfant n’a jamais joué à faire la cuisine comme papa et maman ? Au lieu de lui acheter une cuisine en plastique, fabriquez une cuisinière adaptée à la taille de votre bambin avec des chutes de carton.

 

2) Un spectacle d’ombres chinoises

Si votre enfant est en âge d’être suffisamment minutieux et concentré, vous pouvez confectionner avec lui un théâtre d’ombres chinoises en carton, à l’aide d’une feuille de papier calque et de petits bâtonnets (type cure-dents) pour faire bouger chaque personnage.

 

3) Votre enfant passe à la télé !

Faites de votre enfant une star ! Construisez ensemble une télévision vintage qui permette à votre bambin de se faufiler à l’intérieur. N’oubliez pas de créer des boutons en relief et d’installer des antennes avec des pailles ou des tiges colorées.

télé en carton

 

4) Un jeu en plein air

Aux beaux jours, les enfants veulent souvent jouer dehors. Pour les occuper une bonne partie de l’après-midi, un jeu d’extérieur consiste à installer des mots fléchés géants au sol lorsque leurs amis viennent leur rendre visite. Vos enfants pourront ainsi apprendre tout en s’amusant.

 

5) Une maison de poupées

Voici une maison que vous ne verrez pas chez tout le monde ! Avec des chutes de cartons, érigez plusieurs étages d’une véritable maison de poupée et creusez des trous pour les fenêtres et les portes. Votre enfant pourra jouer avec ses poupées Barbie, figurines et autres jouets et cela à moindre coût !

 

6) Une machine à laver

Votre enfant vous suit partout lorsque vous faites une lessive ? Construisez-lui sa propre machine à laver en carton, dont vous dessinerez les boutons et autres commandes. Il pourra reproduire vos faits et gestes et même étendre ses vêtements sur une corde à linge.

 

7) Un baby-foot en carton

Ce baby-foot en carton et rouleaux d’essuie-tout est très facile à réaliser et lui fera apprendre les règles du football. Le petit plus ? Vous pouvez installer la table de jeu où vous le souhaitez pour qu’il puisse jouer avec d’autres enfants.

8) Occuper l’espace de la maison

Il n’est pas toujours évident de laisser vos enfants jouer dans un appartement sans qu’ils ne bousculent les meubles ou vos affaires. Contournez le problème en installant un château ou une autre construction en carton dans un petit espace comme un couloir ou bien entre deux chambres d’enfants.

9) Un appareil photo

Vous avez mangé vos œufs et allez jeter la boîte désormais vide ? Stop ! Transformez-la en appareil photo déco pour votre enfant !

 

10) Une machine à écrire

Votre bout de chou regarde avec envie le clavier de votre ordinateur ? Donnez-lui de quoi tapoter avec un jouet de son âge : une machine à écrire en carton ! Une super transformation qui séduit par sa touche rétro.

Pour plus de fun parental, de nouveautés et d’actu, likez la page Mely Marmelade !

Laisser un commentaire