10 choses inévitables quand on part en vacances

10_choses_inévitables_départ_vacances

Quand on part en vacances en voiture avec des enfants, qu’ils soient petits ou grands, on doit toujours faire face à des tas de problèmes, à des plaintes, et tout un tas de choses qui nous éneeeeeervent et nous fatiiiiiiiguent !!

Et bizarrement, que notre progéniture soit en bas âge ou adolescente, on rencontre toujours les mêmes problèmes…

 Mely vous liste les 10 choses inévitables quand on part en vacances avec les enfants.


1. La place

Quand les enfants sont un peu plus grands et ne montent plus dans des sièges autos, on y a droit à tous les coups, à chaque montée en voiture : la dispute pour la place. Et il y en a toujours un qui n’est pas content, et qui finit par faire la tête pour tout le reste du trajet.

Place_10_choses_inévitables_départ_vacances

2. Bébé veut le jouet que l’on n’a pas emmené

Parce que sinon, c’est pas rigolo, c’est toujours le jouet qu’on a décidé de ne pas prendre pour ne pas trop charger la valise que le bambin va vouloir, au point d’en faire un caprice…

Et quand bien même il aurait choisi lui-même ses jouets pour les vacances, il fera tout de même un caprice pour avoir le jouet qu’il n’a pas mis dans la valise.

3. Le « Maman, quand est-ce qu’on arrive ? »

Toutes les deux minutes. Et ce même en leur donnant une réponse précise, un horaire, ou un repère temporel (« juste après le film, chéri(e) »). Il faut quand même qu’ils posent la question.

4. Le « Je m’ennuie »

Bien sûr, il y a toujours un moment où ils nous sortent cette phrase. Même si ce n’est qu’entre 2 jeux, ou 2 films, pendant un laps de temps de 5 min.

5. L’oubli de doudou

C ‘est la pire chose à faire : oublier le doudou de bébé… Dans ces cas-là, si on veut éviter le pire, il vaut mieux faire demi-tour, ou se débrouiller pour trouver un doudou qui ressemblera trait pour trait à l’original (jusqu’à l’odeur nauséabonde, parce qu’on a interdiction de le passer en machine, et l’oreille mâchouillée).Doudou_10_choses_inévitables_départ_vacances

6. La musique ou le film

Quand ce n’est pas pour la place, c’est pour la musique. Oui, nos enfants ne savent pas ne pas se disputer. Si l’un choisit d’écouter les comptines de Noël, l’autre voudra les comptines de Pâques. Et si l’un choisit de regarder Barbie, l’autre voudra voir La Maison de Mickey.

Et vous dans cette histoire, vous vous tapez les comptines et les bandes sonores des films pour enfants pendant tout le trajet ! (Dur Dur 6h de voiture avec Libérée, Délivrée en fond musical !)

Télévision_10_choses_inévitables_départ_vacances

7. « Maman, j’ai trop chaud. Maman, j’ai froid. »

Dur dur de trouver le bon équilibre, entre la chaleur estivale, et la clim trop forte, un coup le petit monstre a trop chaud, un coup il a trop froid… Bref. Il n’est jamais content…

8. Le « Maman, j’ai faim »

« Quand est-ce qu’on mange ? » On est bien d’accord que c’est l’un des refrains qui revient le plus souvent quand on part en vacances en voiture. Parce que bien évidemment, quand les enfants n’ont rien à faire, ils ont faim !

9. « Maman, j’ai envie de vomir »

Bien évidemment, c’est comme le pipi, c’est toujours au moment où on ne peut pas s’arrêter que le petit bout est malade, a mal au ventre, et vomit. Avec un peu de chance, il vomira dans le sac plastique prévu à cet effet (avec un peu de chance, toujours, le sac ne sera pas percé). Sinon, les sièges seront refaits, YOUPI !Le_Vomi_10 _choses_inevitables_MelyMarmelade

10. Le « Mamaaaaan j’ai envie de faire pipiiiii »…

C ‘est inévitable, c’est pareil à tous les coups, et à chaque voyage… C’est toujours au moment où on ne peut pas s’arrêter, ou juste après être repartis d’une aire d’autoroute qu’il faut que les chérubins soient pris d’une soudaine envie de pipi.

 

Et chez vous, c’est pareil ? Vous aussi, vous devez faire face à ces 10 choses inévitables quand vous partez en vacances ?

 

Laisser un commentaire